Lorsque nous pensons aux obturations dentaires, beaucoup d'entre nous imaginent immédiatement les obturations en argent qui sont largement utilisées par les dentistes depuis plus d'un siècle. Bien que l'on parle généralement d'argent en raison de leur couleur, il s'agit en fait d'un amalgame de métaux tels que le mercure, l'argent, le cuivre et l'étain. D'autres matériaux ont également été utilisés pour les soins dentaires, notamment la porcelaine, l'acier inoxydable et l'or. L'or et l'argent ont été utilisés non seulement pour les obturations, mais aussi pour les couronnes, c'est-à-dire pour recouvrir complètement la partie visible d'une dent.
Si vous avez des déchets dentaires provenant d'anciennes interventions dentaires qui ont été remplacées par d'autres matériaux, vous vous demandez peut-être s'ils ont une valeur. L'or dentaire, par exemple, vaut-il autant que l'or des bijoux ?
Le prix des métaux précieux est en hausse, l'or et l'argent augmentant au cours de l'année 2021, mais qu'est-ce que cela signifie pour vos débris dentaires d'or et d'argent ?
Coût de la couronne d'or
Les couronnes dentaires sont des capuchons qui sont placés sur une dent endommagée. Elles restaurent la forme et la fonction d'une dent lorsqu'une obturation n'est pas suffisante. Les couronnes en or sont le plus souvent utilisées à l'arrière de la bouche en raison de leur solidité, de leur durabilité et de leur quasi-immunité à la corrosion, mais elles peuvent également être utilisées sur les dents de devant. Dans certaines régions du monde, elles sont beaucoup plus courantes que dans d'autres, pour des raisons d'accessibilité et d'esthétique.
Pour les personnes souhaitant recevoir une couronne en or dans le cadre de leurs soins dentaires, le prix varie généralement entre $600 et $2,500.
Quelle est la valeur d'une couronne en or ?
En apprenant qu'une couronne en or peut coûter jusqu'à $2 500, vous pourriez être amené à prendre votre manteau pour aller vendre vos déchets dentaires, mais si vous envisagez de vendre une couronne en or, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant de prendre une décision.
Une couronne d'or typique peut contenir environ un dixième d'once (3 grammes) d'or. Il est difficile de déterminer la valeur réelle de la couronne, car il n'existe pas de moyen simple de connaître la teneur en or et autres métaux précieux qu'elle contient. Si vous connaissez le degré de pureté de l'or utilisé dans la couronne, vous pouvez obtenir une estimation, mais il se peut que vous ne disposiez pas de cette information.
En utilisant des chiffres simples à titre d'exemple, disons que le prix de l'or est de $1 000 l'once. Si nous supposons que l'alliage d'une couronne complète pesant un dixième d'once est de 10 carats (40% d'or), elle peut valoir jusqu'à $40. Si l'alliage de cette même couronne est de 22 carats (92% d'or), sa valeur peut atteindre $92. Encore une fois, ces chiffres sont purement indicatifs dans cet exemple.
Quelle est la valeur d'une dent en or ?
Comme pour le capuchon dentaire en or ci-dessus, le prix réel d'une dent en or est difficile à estimer car il dépend du poids précis et de la quantité d'or dans l'alliage. Le mieux que vous puissiez faire est de demander à un affineur de déchets dentaires de les mettre dans un creuset pour les fondre et les analyser afin d'en connaître la valeur réelle.
Quelle est la valeur d'un plombage en or ?
Une couronne dentaire recouvre la dent endommagée pour la protéger et la reconstruire. Une obturation dentaire, en revanche, est utilisée pour combler une cavité. Le dentiste doit nettoyer une partie de la dent, qui est ensuite remplie avec le matériau choisi. Certaines cavités peuvent être assez petites, ce qui signifie que l'obturation en or peut être plus petite qu'une couronne. La valeur de l'obturation en or est alors moindre en raison de son poids plus faible.
Bien entendu, les facteurs qui contribuent à déterminer la valeur d'une couronne, comme la quantité d'or dans l'alliage, sont les mêmes pour une obturation que pour une couronne.
Coût de la couronne d'argent
En ce qui concerne les obturations, les amalgames en argent sont les plus abordables parmi les différents types disponibles. Cela contribue à en faire le choix le plus populaire, même s'il est moins esthétique que les matériaux qui peuvent s'harmoniser avec la couleur naturelle des dents, comme la porcelaine.
Avec une assurance dentaire, une obturation en argent peut coûter jusqu'à $75, ce qui est nettement moins cher que d'autres options. Sans assurance, le coût peut varier de $150 à environ $375. Le prix exact dépend de plusieurs facteurs, notamment de l'emplacement de la dent. Les dents situées à l'arrière seront plus difficiles à traiter en raison de leur emplacement et les dents elles-mêmes sont plus grandes, ce qui peut entraîner des prix plus élevés.
Quelle est la valeur d'une couronne d'argent ?
Il existe une différence considérable entre le prix de l'or et celui de l'argent. Au moment de la rédaction de cet article, le prix de l'or est de $71,44 pour 1 gramme, alors que le même poids en argent est de $0,96.
Quelle est la valeur d'une dent en argent ?
Comme pour les dents en or, la valeur précise de votre dent en argent dépend de la quantité d'argent contenue dans l'alliage et de son poids exact. Pour mesurer cette valeur, vous devez la confier à un acheteur de confiance qui pourra l'évaluer correctement.
Quelle est la valeur d'un plombage en argent ?
La valeur de votre obturation en argent peut être déterminée par un acheteur qui peut la faire fondre pour la séparer des matériaux de base de l'obturation.
Où vendre de l'or et de l'argent dentaires ?
En vendant à un magasin local, tel que votre magasin Canada Gold, vous obtiendrez le prix de vente le plus bas possible. Meilleur prix de l'or sans avoir à attendre. Il existe des ventes aux enchères et d'autres options, mais vous avez moins de chances d'obtenir un prix équitable et vous risquez de ne pas pouvoir tout vendre en même temps.
Il est important de trouver une entreprise en laquelle vous pouvez avoir confiance, alors assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable. Faites des recherches sur l'entreprise à laquelle vous envisagez de vendre en consultant ses avis en ligne, les informations figurant sur son site Web et ses pages sur les médias sociaux. Vous voulez être sûr de traiter avec une entreprise dont la réputation n'est plus à faire. Recherchez une entreprise qui est connue et qui est en activité depuis longtemps.
De nombreuses personnes pensent d'abord aux prêteurs sur gages, mais ils risquent de vous léser si vous êtes prêt à tout pour vendre. La recherche d'un acheteur d'or et d'argent réputé vous permettra d'obtenir le meilleur prix possible.
Quel est le titre de l'or dentaire ?
L'or dentaire est rarement de l'or pur. Bien que vous pensiez généralement à la valeur de l'or lorsque vous cherchez à vendre des couronnes et des obturations dentaires, l'or est mélangé à d'autres métaux précieux qui en augmentent la résistance et la durabilité. Ces métaux ont également une certaine valeur, mais la majeure partie de la valeur de votre ferraille repose sur la teneur en or.
L'or dentaire peut aller de 10 à 22 carats, la variation étant basée sur le pourcentage exact d'or par rapport aux autres métaux précieux.
L'or dentaire est-il marqué ?
Contrairement à l'or des bijoux, l'or utilisé pour les plombages et les couronnes ne porte pas de poinçon indiquant sa pureté. Les cabinets dentaires devraient fournir cette information à leurs patients, mais beaucoup l'oublient. Cela signifie que l'or devra être évalué par un acheteur.
Lorsque vous évaluez la valeur potentielle de votre or et de votre argent dentaires, il convient de garder à l'esprit que vous vendez de la ferraille. Cela signifie qu'ils ne sont pas à l'état pur et qu'ils devront être affinés.
Pour cette raison, vous pouvez vous attendre à ce que l'acheteur à qui vous vendez doive tenir compte de certaines dépenses lorsqu'il vous paiera. En particulier, il devra payer les coûts de raffinage, qui peuvent s'élever en moyenne à 15% ou 18%, et il devra tenir compte du bénéfice nécessaire pour couvrir ses frais généraux. Le taux de paiement réel est ce qu'ils peuvent donner après avoir pris en compte ces facteurs.
Paiement moyen pour l'or dentaire usagé
Pour vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre, nous utiliserons des valeurs simples et hypothétiques, qui ne sont pas censées indiquer les prix actuels ou futurs.
Vous pouvez trouver une entreprise qui annonce qu'elle paiera 85% du prix courant de l'or au comptant. Il s'agit du prix de clôture quotidien tel qu'il est indiqué sur les sites web financiers et dans les journaux. Qu'est-ce que cela signifie en termes d'argent réel ?
Pour reprendre notre exemple fictif ci-dessus, si le cours de l'or au comptant est de $1 000 l'once, et que votre couronne pesant 1/10e d'once est composée d'un alliage d'or de 22 carats (92%), vous recevrez 85% de la valeur calculée, soit, dans cet exemple, $78,20.
Au Canada Gold, nous avons bâti notre réputation sur une éthique et un service à la clientèle inégalés, ce qui nous a valu des taux de fidélité et de recommandation parmi les plus élevés du pays. Passez à l'un de nos nos implantations dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la vente de vos déchets dentaires en or et en argent.