Vous envisagez de vendre vos bijoux haut de gamme ? Les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous séparer de vos précieux objets sont multiples. Vous ne les portez peut-être plus. Ils vous ont peut-être été transmis et vous aimeriez avoir un peu plus d'argent. Ou peut-être souhaitez-vous simplement faire de la place dans votre maison.
Quelle que soit la raison, veillez à confier vos bijoux à un acheteur fiable. Mais avant de le faire, il est toujours bon de savoir d'où viennent vos bijoux. Après tout, les marques de luxe vous rapporteront davantage, surtout si vous avez encore les boîtes et les papiers d'origine.
Vous n'êtes pas sûr de posséder des bijoux de luxe ? Voici un aperçu et un historique de quelques-unes des marques de créateurs haut de gamme les plus courantes.
Vendre vos bijoux Tiffany & Co
Fondée en 1837, la société Tiffany and Co. était à l'origine spécialisée dans la papeterie et les articles ménagers de luxe. Ce n'est que plusieurs années plus tard, en 1853, qu'elle a commencé à se concentrer sur la joaillerie. Pendant plus d'une décennie, elle a vendu des bijoux importés d'outre-mer et a été l'un des premiers bijoutiers à importer des diamants en Amérique, ce qui a permis d'acheter des bijoux de luxe localement. À partir de 1868, Tiffany a commencé à concevoir et à fabriquer ses propres créations. Tiffany's a également présenté aux consommateurs une variété de nouvelles pierres précieuses colorées telles que la Morganite en 1910, la Kunzite dix ans plus tard, en 1920, et la Tanzanite en 1968. Aujourd'hui encore, Tiffany est une entreprise solide, reconnue comme l'une des plus grandes marques de joaillerie au monde.
Vendre vos bijoux Cartier
Cartier a été fondée dix ans après Tiffany, en 1847, et a commencé par vendre des produits de luxe. Basée à Paris, la maison Cartier s'est rapidement fait connaître auprès des rois du monde entier. Le roi Édouard VII l'a ainsi surnommé "le joaillier des rois et le roi des joailliers". Ce surnom est devenu officiel lorsque la Grande-Bretagne, l'Espagne, la Russie, le Portugal et la Maison d'Orléans lui ont accordé le mandat royal de nomination, la reconnaissant ainsi officiellement comme fournisseur de bijoux royaux. En 1904, Cartier a été l'un des premiers fabricants de montres-bracelets et, plus d'un siècle plus tard, il est toujours connu comme un fabricant de montres de luxe. En 2019, Cartier a été reconnue comme la 64e marque la plus précieuse au monde.
Vente de vos bijoux Birks
La bijouterie Birks a vu le jour en 1879. Fondée à Montréal, Birks est restée une entreprise canadienne jusqu'en 1993, date à laquelle elle a été vendue. Bien que rachetée par une société italienne, Birks a conservé son siège au Canada. Bénéficiant du mandat royal britannique de nomination en 1934, Birks reste aujourd'hui une marque préférée de la royauté britannique et, ces dernières années, a été vue portée par Meghan Markle lors de plusieurs événements royaux, notamment lors de l'annonce de ses fiançailles avec le prince Harry. Récipiendaire de nombreux prix en reconnaissance de leur design et de leur qualité, Birks a été nommée "Marque de l'année" en 2018 lors des World Branding Awards.
Vendre vos bijoux Tacori
Tacori a été fondée par des immigrés romains en Californie en 1979, où ils fabriquent toujours leurs bijoux à ce jour. Relativement nouvelle dans le secteur de la bijouterie, elle a été reconnue pour son savoir-faire et la complexité de son design. Le magazine Indesign l'a d'ailleurs classée dans le "Top 5 des marques les plus visibles dans le secteur de la bijouterie". Spécialisée dans les bijoux de mariage et de fiançailles, Tacori est connue pour son design emblématique : des croissants côte à côte représentant le sommet d'un cœur.
Vous avez des bijoux de créateurs de marques de luxe que vous souhaitez vendre ? Chez Canada Gold, nous sommes fiers de notre connaissance du marché de l'occasion dans le domaine du luxe. Nous offrons un service à la clientèle hors pair et les meilleurs prix, c'est garanti.