L'or peut être conservé sous différentes formes. L'or de grande pureté est souvent conservé sous forme de barres, mais on peut également le trouver sous forme de lingots et de pièces. L'or qui est officiellement reconnu comme étant pur à au moins 99,5% est appelé lingot, qui peut être moulé dans n'importe laquelle de ces formes, ce qui permet de le transporter, de le transférer ou même de l'empiler.
Lorsque le minerai d'or est extrait de la terre, il s'agit d'un mélange d'or et de roche minéralisée. L'or est extrait du minerai à l'aide d'une chaleur extrême ou de produits chimiques, ce qui donne naissance au lingot. Les lingots sont souvent détenus comme réserves par les gouvernements et les banques centrales ou par des investisseurs institutionnels.
Un hôtel des monnaies est une entreprise qui frappe, verse ou coule des métaux précieux, dont l'or. Certains diront que l'or est de l'or, indépendamment de son origine ou de l'endroit où il est frappé, mais pour certains collectionneurs, l'hôtel des monnaies a de l'importance et, parfois, il peut être très important.
Voici quelques-uns des hôtels des monnaies et des fabricants qui produisent des lingots de qualité :
La Monnaie royale canadienne
Le Monnaie royale canadienneouvert en 1908, est réputé pour produire de l'or d'une pureté remarquable de 0,99999. Cela la place en tête de peloton. Elle est connue pour les pièces d'or et d'argent de la Feuille d'érable canadienne et produit également des lingots de la série Wildlife.
La Monnaie des États-Unis
La Monnaie des États-Unis ne produit pas seulement la monnaie américaine, mais son programme d'investissement produit également des pièces d'or, d'argent et de platine qui sont parmi les plus recherchées au monde. Sa gamme impressionnante comprend l'American Gold Eagle, le Silver Eagle et le Platinum Eagle.
La Monnaie de Perth
La plus grosse pièce d'or au monde est le "Red Kangaroo", qui pèse une tonne. Elle possède plusieurs pièces phares, dont le Kookaburra et le Koala, mais produit également d'autres produits tels que les lingots d'or de la Perth Mint.
Les lingots d'or de la Monnaie royale
La Royal Mint, dont l'histoire remonte à plus d'un millénaire, est la propriété du Trésor de Sa Majesté. Malgré son ancienneté, la Monnaie royale est toujours d'actualité et produit des lingots d'une qualité remarquable. Elle propose des produits emblématiques tels que les lingots d'or Royal Mint, ainsi que des produits plus récents tels que les pièces d'investissement Queen's Beasts.
Johnson Matthey
Johnson Matthey est un bon exemple de l'importance que peuvent revêtir les monnaies, en particulier pour les collectionneurs. Ouvert au début des années 1800 en tant qu'atelier d'évaluation de l'or pour en vérifier la quantité et la qualité, il a rapidement été considéré comme le bureau officiel d'évaluation et d'affinage de la Banque d'Angleterre. Elle a cessé de battre monnaie dans les années 1980, mais avant cela, elle produisait certaines des meilleures barres d'or, d'argent et de platine, qui sont aujourd'hui devenues des pièces d'époque très prisées des collectionneurs.
S'il existe d'innombrables hôtels des monnaies dans le monde, il y en aura toujours un qui se hissera au sommet de la liste, grâce à la pureté de l'or ou à la qualité du travail. S'il est vrai que "l'or est l'or", il ne faut pas pour autant négliger le rôle de l'hôtel des monnaies.
Passez aujourd'hui dans l'une de NOS LOCATIONS pour en savoir plus sur l'achatLes personnes qui investissent ou vendent des lingots d'or.