Tout le monde ou presque possède des biens dont la valeur personnelle ou sentimentale est supérieure à ce que le marché pourrait dire qu'ils valent. Lorsque l'on y réfléchit bien, c'est en fait la manière dont nous attribuons une valeur à chaque chose : j'accorde plus de valeur à une tasse de café qu'à quelques dollars en poche, alors j'achète un café. Le cafetier préfère avoir ma monnaie plutôt que la capacité de produire une tasse de café supplémentaire : c'est la beauté du marché libre ! Mais qu'en est-il de "l'or sentimental" ?
De nombreuses personnes se retrouvent avec de vieux bijoux en or dont elles ont hérité d'une manière ou d'une autre, et la plupart d'entre eux seront oubliés dans un tiroir quelque part. Une bonne façon de décider si ces objets valent la peine d'être conservés ou non est de les séparer en trois piles :
Première pile : Il s'agit d'objets sentimentaux qui ont été transmis par votre famille depuis des générations, ou qui ont peut-être une signification très importante. Ce sont des objets dont vous ne vous sépareriez à aucun prix. Mettez-les de côté et veillez à ce qu'ils aboutissent dans un endroit sûr.
Deuxième pile : Il s'agit d'objets dont vous connaissez la valeur, mais dont vous ne savez pas exactement combien ils valent. Ils peuvent avoir une certaine valeur sentimentale, mais ils valent probablement aussi pas mal d'argent et, selon le prix que vous pouvez en tirer, vous pouvez envisager de les vendre. Cela vaut la peine de les faire évaluer pour savoir ce qu'ils valent, mais ne prenez pas la décision de les vendre à la légère, car une fois qu'ils sont partis, ils le sont pour de bon.
Troisième pile : Il s'agit des objets dont vous savez que vous voulez vous débarrasser. Il s'agit de ces vieux bijoux abîmés qui prennent la poussière. Vous savez qu'ils ne seront pas portés et qu'ils prennent de la place. Vous pourriez être surpris par la valeur réelle de ces objets. Les vieux bijoux en or laids sont souvent de grande qualité et lourds, et contiennent une grande quantité d'or. Si vous les vendiez à un acheteur d'or, vous seriez payé en fonction de leur valeur en or, et non de leur apparence.
C'est tout ! Rassemblez les deuxième et troisième piles dans un Or du Canada Si vous avez besoin d'une évaluation, demandez que les deux tas soient évalués séparément afin que vous puissiez décider s'il vaut la peine de vendre l'un ou l'autre ou les deux. Il n'y a aucune obligation de vendre et le devis que vous recevrez sera basé sur les meilleures conditions du marché. prix de l'or au Canada des trois derniers jours.