Le terme "karat" est utilisé depuis des siècles comme unité de pureté de l'or. Le karat d'or n'est pas la même chose que le carat, qui est une mesure du poids du diamant. En règle générale, les bijoux sont fabriqués en 10k, 14k ou 18k et, naturellement, plus le degré est élevé, plus l'or est pur. Mais que signifie réellement le nombre de carats d'or ?
Commençons par l'or 24k, qui est de l'or pur, 100%, de l'or véritable. À partir de maintenant, il faut considérer que chaque pièce d'or a une pureté comprise entre 0 et 24. Ainsi, si nous avons un morceau d'or de 10k, cela signifie que 10 parties de 24 sont de l'or, et que les 14 autres sont d'autres alliages. Cela équivaut à 41,67% d'or et 58,33% d'autres alliages. Voici un tableau qui répertorie les autres puretés.
Quels sont les autres alliages utilisés pour constituer le reste de l'acier ? vos bijoux? Il existe toute une série d'alliages généralement utilisés, tels que l'argent, le cuivre, le nickel, le zinc ou le palladium. Certains métaux sont préférés à d'autres pour modifier la couleur. Par exemple, l'or "rose" contient des parties de cuivre pour donner cette couleur rougeâtre, et l'or blanc est mélangé à un métal blanc comme l'argent, le nickel ou le palladium. Il est évident que plus le Karat est élevé, plus la valeur de l'or est élevée. prix de l'or que vous pouvez demander.